All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Thursday 28, January 2021 ———————————
permalink
Je préfère Subtitle Edit :

https://www.nikse.dk/SubtitleEdit

En particulier pour :

- Sa base de données de trads déjà prêtes (pas des trads auto, des traductions faites par des gens dans lequel l'outil peut puiser)

- Son affichage graphique de la bande son (waveform) avec la possibilité de déplacer un st dessus pour le positionner précisément)
- Son outil de recherche/remplace qui te permet de sauver des trucs à remplacer systématiquement et à les appliquer à un autre ST (super pour les séries et le remplacement, correction de nom propres/abréviations, passages en minuscules de ST en majustcules, etc)

- Son outil d'OCR pour décoder des ST en image (PGS, .sup, VOB, Idx/sub, xsub) (et l'ocr est vraiment très bien fait avec.

son support de 280 formats de st différents

Son remove 'Hearing Impaired'pour nettoyer automatiquement les st pour sourds et malentendant et en faire des st normaux.

La conversion de framerate... et j'en passe.

En prime : c'est gratos, open source, maintenu (la dernière release est de Nov 2020)

Bref je veux bien tester le truc recommandé par Korben, mais j'ai déjà l'outil qui me convient le mieux pour les ST :)
permalink
Les milliardaires français ont bénéficié d’une reprise exceptionnelle : ils ont en effet vu leur fortune se reconstituer à hauteur de 175 milliards d’euros, dépassant le niveau d’avant la crise ! C’est la troisième plus forte progression après les Etats-Unis et la Chine. 175 milliards d’euros, c’est aussi l’équivalent de deux fois le budget de l’hôpital public français.

Le rapport d’Oxfam montre que, malgré la crise, la fortune de Bernard Arnault a même augmenté de 44 milliards d’euros entre mars et décembre 2020, soit un bond de 41%.

Dans le même temps, un million de personnes seraient tombées dans la pauvreté en France en 2020 selon les associations caritatives. Les femmes – et notamment les mères isolées -, les jeunes et les travailleurs précaires, qui sont les plus touché-e-s par cette crise, sont pourtant les grand-e-s oublié-e-s du plan de relance français.
-